Koh Lanta est une étape incontournable de toute visite en Thaïlande. Ce guide vous permettra de profiter au maximum de votre séjour.

Qu’est-ce qui fait la particularité de Koh Lanta ?

Koh Lanta est une île moins connue mais charmante de Thaïlande, dotée de belles plages et d’une atmosphère relaxante. L’endroit n’est plus seulement destiné aux routards ; il est devenu une destination pour les touristes de tous types.

La majorité de la population de Ko Lanta est musulmane. La communauté musulmane de l’île descend des pêcheurs malaisiens qui y ont émigré il y a 100 ans. Les visiteurs de Ko Lanta doivent savoir que l’île a une culture plus conservatrice que le reste de la Thaïlande. L’alcool et le porc sont peu répandus, et les mosquées diffusent l’appel à la prière cinq fois par jour. Cependant, Ko Lanta est exempte de fondamentalisme religieux et les habitants accueillent généralement bien les étrangers. L’île compte de nombreux bars et clubs, ce qui permet aux visiteurs de profiter d’une vie nocturne animée.

Koh Lanta est un endroit spécial car c’est un mélange parfait d’hospitalité musulmane, de gentillesse thaïlandaise et d’atmosphère paradisiaque du Sud-Est asiatique. Les immigrants qui sont venus à Lanta, comme les Chinois et les gitans de la mer, ont apporté avec eux une culture vivante qui enrichit l’expérience globale de la visite de cette belle île. L’hospitalité de la communauté musulmane et du peuple thaïlandais fait de Koh Lanta un endroit vraiment spécial à visiter. L’atmosphère paradisiaque est la cerise sur le gâteau, ce qui en fait une expérience inoubliable. Grâce à sa combinaison unique de facteurs, Koh Lanta est définitivement un endroit qui mérite d’être visité.

Koh Lanta est encore relativement peu explorée par les touristes. Par conséquent, il est facile de trouver des joyaux cachés et des plages désertes. Les voyageurs qui aiment être en contact avec la population locale, découvrir des endroits cachés et goûter à une nourriture délicieuse et une atmosphère rustique doivent absolument inscrire Koh Lanta sur leur liste. Les prix sont également très raisonnables, ce qui en fait une excellente option pour les voyageurs soucieux de leur budget.

Comment se rendre à Koh Lanta ?

Koh Lanta est une île située au large des côtes thaïlandaises. Pour s’y rendre, il faut prendre un bus ou un bateau depuis l’une des villes voisines, comme Krabi ou Phuket. Le voyage peut être long et difficile, c’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de réserver un forfait qui inclut le transport vers et depuis Koh Lanta ou bien optent pour un voyage organisé en amont, via des agences locales telle que https://www.voyagethailande.fr. Une fois sur l’île, les visiteurs peuvent profiter de ses belles plages, de ses eaux claires et de son atmosphère décontractée. Que vous voyagiez seul ou en groupe, Koh Lanta vous fera vivre une expérience inoubliable.

Voyage à Thailande

Se rendre de Krabi à Koh Lanta

Depuis Krabi, se rendre à Koh Lanta est un voyage facile et agréable. La première étape consiste à louer une voiture ou un minivan privé. Si vous choisissez de voyager en van public, préparez-vous à un trajet bondé et chaud. N’oubliez pas que le ferry menant à Koh Lanta ne peut accueillir qu’un nombre limité de voitures, et qu’il peut donc y avoir de l’attente. La location d’un minivan privé offre un voyage détendu et confortable. Bien que vous deviez payer le ferry lors de la location d’une voiture ou d’un minibus privé, le coût est abordable. Lorsque vous arriverez à Koh Lanta, vous pourrez vous détendre et profiter de vos vacances sur place.

Le moyen le plus rapide de faire le voyage est le ferry, bien que ce ne soit pas toujours une option selon la période de l’année (la mer est trop agitée pour que les ferries fonctionnent de mai à octobre). Si vous pouvez prendre un ferry, des bateaux partent de plusieurs embarcadères. Le trajet depuis Ao Nang est un peu plus long car il comprend la prise en charge jusqu’à la jetée de Nopparat Thara, mais tous les autres trajets durent environ 2 heures. Si vous n’avez pas la possibilité de prendre un ferry ou si vous préférez ne pas le faire, vous pouvez également voyager en minibus ou en bateau plus petit. Ces deux options sont plus lentes que le ferry, mais elles restent des choix viables. Quelle que soit la façon dont vous décidez de vous rendre à Koh Lanta depuis Krabi, vous êtes sûr de passer un bon moment sur cette île magnifique.

Se rendre de Phuket à Koh Lanta

Bien que Koh Lanta ne se trouve qu’à 90 kilomètres de Phuket, le trajet par la route est en fait de 240 kilomètres environ, soit trois fois plus long. De nombreux touristes choisissent de voyager en bateau, mais ce n’est pas nécessairement une option sans tracas. Le voyage en bateau de Phuket à Koh Lanta prend environ 5 à 6 heures, et les mêmes moyens de transport que pour Krabi sont disponibles.

Koh Lanta peut être atteint en bateau depuis Phuket, et il existe plusieurs moyens de transport différents. En dehors de la saison des pluies, la mer est prévisible, ce qui permet de prendre un ferry public, un ferry à grande vitesse ou un bateau rapide. Cependant, les retards et les annulations sont toujours possibles, il est donc important d’être prêt à tout. Le ferry standard est l’option la moins chère, mais c’est aussi la plus longue, avec une escale d’environ une heure à Koh Phi Phi. Pour un voyage plus rapide, vous pouvez prendre un bateau rapide ou un ferry à grande vitesse, qui vous mènera à Koh Lanta en deux heures maximum. Les deux options coûtent à peu près la même chose.

Une fois sur Koh Lanta, vous devriez louer un scooter, ce qui est bien plus pratique, étant donné qu’il n’y a que peu de trafic sur l’île.

Que pouvez-vous faire sur Koh Lanta ?

  • La vieille ville de Koh Lanta est située sur la côte est de l’île. La ville était autrefois un port de commerce prospère, mais c’est aujourd’hui un village de pêcheurs endormi à l’atmosphère décontractée. Ne manquez pas de goûter aux plats de fruits de mer locaux pendant votre séjour.
  • Le village de Ban Saladan est situé sur la côte nord-ouest de Koh Lanta et abrite la plupart des hôtels, restaurants et boutiques de l’île. Si vous cherchez un endroit pour faire la fête ou pour manger, c’est l’endroit qu’il vous faut, mais si vous recherchez une atmosphère plus détendue, vous devriez peut-être le laisser tomber.
  • Les eaux claires de Koh Lanta abritent une incroyable variété de vie marine, notamment des tortues, des barracudas et des requins de récif. Il existe plusieurs centres de plongée sur l’île, il est donc facile de trouver un opérateur de bonne réputation.
  • Nui Bay est l’un des secrets les mieux gardés de Koh Lanta. La petite baie est entourée de collines couvertes de jungle et son eau est cristalline. Il n’y a que quelques restaurants et magasins, c’est donc l’endroit idéal pour se détendre et échapper à la foule.
  • La grotte du tigre est l’une des attractions les plus populaires de Koh Lanta. La grotte est située dans un parc forestier et est accessible par une courte randonnée à travers la jungle. À l’intérieur de la grotte, vous trouverez des stalactites et des stalagmites, ainsi que de nombreuses chauves-souris. Veillez à porter de bonnes chaussures car le sol peut être glissant.