Le Touquet Paris-Plage, Pornichet, Biarritz, trois villes, trois destinations conjuguant à merveille tourisme et bien-être. Villes touristiques, ces stations attirent autant par leur charme que par les soins de remise en forme dispensés par leurs nombreux centres de Thalassothérapie. Pour trouver le parfait séjour qui vous convient, Leclerc voyage.

 

Thalasso le Touquet : une station centenaire, chic et vivifiante !

Thalasso-Biarritz-Touquet-Bretagne-destinations-découvrir

Jadis terre sans valeur, le Touquet Paris-Plage s’affirme aujourd’hui comme une des stations maritimes les plus accueillantes d’Europe, une station balnéaire centenaire à la fois chic et vivifiante que longe à perte de vue une immense plage de sable fin. Le Touquet, perle de la Côte d’Opale est à la fois une destination touristique idéalement située pour visiter cette région parfois méconnue du Nord-Pas-de-Calais, et pleine de charme et pour profiter des bienfaits de la thalassothérapie pendant vos vacances pas cher derniere minute.

Les amateurs de culture admireront le riche patrimoine architectural anglo-normand de la ville et iront faire un tour du côté du musée du Touquet qui abrite une collection d’œuvres de la célèbre école des peintres d’Etaples et d’artistes connus sur la région touquettoise, de photographies, ainsi qu’une collection d’art moderne et contemporain à travers de nombreuses expositions temporaires.

Pour profiter du bord de mer et des commerces de cette belle station on empruntera la rue Saint-Jean, la rue la plus animée, la plus grande artère commerçante menant à la mer et au superbe spectacle donné par le ballet des chars à voile, des chars à cerf-volant et de nombreux autres engins à voile offrant à la plage un charme pittoresque et délicieusement rétro.

Thalasso-Biarritz-Touquet-Bretagne-destinations-découvrir

Côté nature, le Touquet permettra de découvrir la superbe baie de Canche avec son Parc Nature situé sur la pointe nord du Touquet. Un site splendide mêlant sur plus de 40 hectares air marin et senteurs boisées.
Sainte-Cécile Plage est également un endroit à ne pas manquer lors d’une visite ou d’un sejour tout compris au Touquet. Le site, idéal pour une balade en été, permet de se baigner, de se promener ou de pratiquer une activité nautique.

Ceux qui souhaiteront s’éloigner un peu et visiter les alentours pourront s’évader en baie de Somme, remonter par Boulogne sur Mer et s’arrêter à Hardelot pour admirer les superbes fortifications.

==> Trouver tous les hôtels avec soin et bien-être thalasso au Touquet.

 

Thalasso en Bretagne : Pornichet, bijou de la Belle Époque

Thalasso-Biarritz-Touquet-Bretagne-destinations-découvrir

A l’abri dans la baie de Pouliguen ou baie de la Baule, aux portes de la Bretagne, la jolie station de Pornichet a vu le jour à la Belle Époque avec la mode des premiers bains de mer. Face à Pornichet, la plage des Libraires et de Bonne Source, plus sauvage offrent un cadre intime et familial ou de l’espace pour les amateurs de solitude, de belles vagues, des étendues de sable fin et un cadre où il fait bon vivre.

La station de Pornichet, inscrite au Club des plus belles baies du monde depuis 2011, possède un cachet unique offrant en front de mer le souvenir ravivé de la Belle Époque avec en décor des hôtels et villas d’avant-guerre sans parler des pittoresques cabines de plage que l’on retrouvera dès les beaux jours.
La station invite aux sports nautiques autant qu’au farniente. Des clubs nautiques permettent la pratique du catamaran, dériveur ou kayak de mer ou encore de la dernière tendance, le paddleboard.

Thalasso-Biarritz-Touquet-Bretagne-destinations-découvrir

La station possède de nombreux bars et restaurants et un superbe mini-golf sur un grand parcours vallonné ouvert également en nocturne.

Les plus sportifs se retrouveront en balade à travers les 30 kilomètres de sentiers de randonnée, en bord de mer ou en campagne pour découvrir la nature environnante. Le sentier des douaniers permet ainsi d’admirer une succession de criques, de falaises et de plages de sable fin sur tout le littoral alentour.

==> Tous les centres de thalasso et spa de la Bretagne

Thalasso à Biarritz : sur les pas de l’impératrice Eugénie

Thalasso-Biarritz-Touquet-Bretagne-destinations-découvrir

L’impératrice Eugénie y avait installé sa résidence estivale. Biarritz, au sud du Golfe de Gascogne, au cœur du Pays Basque, est océane de cœur, mariée à l’océan Atlantique depuis la nuit des temps. Destination très prisée pour le surf, Biarritz l’est aussi devenue pour la remise en forme par la thalassothérapie.

On vient à Biarritz pour la légendaire douceur de son climat et la beauté des paysages de cette côte Atlantique.
Riche d’une architecture cossue et d’un patrimoine exceptionnel, idéalement située non loin d’Anglet, de Bayonne, de Saint-Jean-de-Luz et d’un arrière pays ayant su préserver le charme si particulier du pays Basque, Biarritz est le point de chute idéal pour découvrir un des plus beaux coins de France.

Thalasso-Biarritz-Touquet-Bretagne-destinations-découvrir

On découvre Biarritz seul, à deux ou en famille lors de balades sur la plage, en empruntant le célèbre petit train ou en visitant des musées comme la Cité de l’Océan ou le Musée de la Mer. Biarritz offre également des artères piétonnes et commerçantes pour s’adonner aux joies du shopping.
Les amateurs de golf se retrouveront sur un des 10 greens présents dans un rayon de 50 kilomètres avec des possibilités d’accès sur plusieurs parcours à tarif préférentiel.

==> Tous les centres de thalasso à Biarritz

Tourisme et bien-être avec la Thalassothérapie

Thalasso-Biarritz-Touquet-Bretagne-destinations-découvrir

Les instituts de thalassothérapie présents dans chacune de ces stations utilisent au maximum les propriétés physiques, chimiques et thérapeutiques apportées par l’eau de mer chauffée, les algues, les boues marines et le climat maritime humide, à l’atmosphère pure chargée des embruns du large agissant comme un puissant aérosol.

Les instituts de thalassothérapie installés au Touquet, à Pornichet ou à Biarritz combleront toutes les envies de bien-être lors de courts ou longs séjours ou pendant un week end en amoureux, en offrant une large gamme de soins corporels allant du simple lit hydromassant au véritable rituel de presque deux heures.

Ils disposent de spas alimentés par de l’eau de mer chauffée, de saunas, de hammams et offrent à leur clientèle toute une palette de soins exclusifs dispensés par des hydrothérapeutes et kinésithérapeutes. Parmi ces soins, on citera les applications de boues marines chaudes et modelage sur le corps, les enveloppement d’algues, les bains bouillonnants aux algues et huiles essentielles ou les douches au jet et la gymnastique en piscine.

Thalasso-Biarritz-Touquet-Bretagne-destinations-découvrir
D’autres soins complémentaires pourront être dispensés selon la classification de l’établissement comme la pressothérapie ou des cures minceur.

Tous les centres proposent des boutiques Spa pour s’offrir des articles de balnéo ou des produits de beauté afin de prolonger chez soi les merveilleux moments passés dans ces havres de quiétude.

Les Centres peuvent proposer la pension complète offrant généralement une cuisine à la fois délicieuse et allégée. Diététique n’exclue cependant pas plaisir du palais, et, à ce titre, de nombreux établissements proposent de déguster des produits locaux en version gastronomique ou plus allégée, aussi faible en calories que riche en saveur.