Comparateur de séjour Séjour tout compris: bons plans pas chers

Sélection de bons plans de voyages tout inclus et séjours tout compris

Ce qu’il faut savoir sur le voyage Tout compris

Plusieurs formules de voyage sont proposées par les hôtels 3, 4 et 5 étoiles dont une des plus intéressantes est celle dite “Tout inclus”, “Tout compris” ou bien “All inclusive” en anglais. La formule est originaire d’Angleterre, mais s’est beaucoup développée dans le reste du monde et notamment en France grâce au Club Méditerranée.

Il s’agit d’une proposition de séjour à l’hôtel qui intègre aussi bien le prix de la chambre, les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), ainsi qu’une sélection d’activités annexes. Sur ce dernier point, il faut savoir que chaque établissement hôtelier est libre de sélectionner les activités qu’il intègre dans son offre. Généralement, tous les sports sont gratuits à l’exception des sports nautiques motorisés et de la plongée sous-marine. Les soins spas et bien-être sont presque toujours payants quel que soit la destination touristique.

Actuellement, la formule concerne tous les types de voyage : week-end, court séjour, croisière, vacances clés en main et long séjour. Il arrive souvent que celle-ci englobe le billet d’avion, le transfert de l’aéroport à l’hébergement, la pension, les repas, les boissons, les activités sportives et les activités culturelles. En revanche, très rarement les clubs incluent les boissons alcoolisées dans leurs offres. En fait, il n’y a pas de norme internationale régissant la formule “Tout compris” pour l’heure. La nature des offres varient en fonction de l’établissement. Ainsi, le mieux est de toujours bien se renseigner sur le contenu de chaque proposition avant de faire le choix.

 

Voyage privé

Comme son nom l’indique, dans la formule « all inclusive » vous avez tout. Et c’est également un bon moyen de contrôler ses dépenses. Pour partir en all inclusive avec Voyage Privé, il est important de bien se renseigner sur la proposition. En effet, elle offre l’occasion de profiter des activités déjà proposées sans dépenser plus que ce qui a déjà été payé. Même si tout inclus permet de jouir pleinement des offres d’un hôtel, il reste cependant assez restreint. Effectivement, cela n’inclut en aucun cas toute activité et tout échange en dehors de l’établissement. Les possibilités de visites, de découvertes, d’excursions et autres n’en font donc pas parties et restent aux frais du client. Malheureusement, les extras ne sont pas comptés dans les tarifs de l’offre. Cela dépend surtout de l’offre et du complexe hôtelier. Pour en savoir plus sur le all inclusive, les informations sont disponibles sur toutes les plateformes de Voyage Privé.