Les immigrants en quête de nouveaux horizons ont intérêt à se hâter pour les deux prochaines années avec le changement prévu par le gouvernement Trudeau. Pour l’année 2019, le pays accueillera 330 000 immigrants et 340.000 en 2020 contre 310 000 en 2018. Quelle que soit la raison de votre déménagement, des informations utiles sont à savoir avant d’entamer une demande de visa.

Des informations importantes pour vous aider à déménager sans problèmes.

Canada est désormais devenu une sorte d’eldorado pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit plus confortable. Depuis quelques années le nombre d’immigrants accueilli sur le sol canadien est à son point culminant, du jamais vu dans le pays. En effet, les opportunités ne manquent pas dans ce pays, que ce soit pour travailler, ou pour poursuivre des études universitaires. Cependant, avec cette hausse, les procédures d’obtention de visa se complexifient. Vous pouvez notamment voir ici les informations nécessaires qui peuvent vous aider à planifier correctement votre projet d’installation au Canada.

Quand faut-il faire une demande de visa ?

Qu’il s’agisse d’un voyage pour une résidence permanente ou pour une résidence temporaire, certaines informations sont à connaître impérativement avant de commencer l’application pour obtenir un visa. Pour un ressortissant français par exemple, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour une visite de courte durée au Canada. Il est toutefois requis de faire une demande d’AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. C’est un procédé effectué au préalable auprès des autorités canadiennes pour connaître si une personne peut entrer sur le sol canadien ou non. Il est possible de faire une application pour une AVE via le site de <a href=”https://canadavisaave.com/fr“>canadavisaave.com</a>. Depuis mars 2016, une liste de 36 pays doit faire une demande d’AVE avant d’embarquer dans un vol en vue d’un séjour au Canada.

Un visa de résidence permanent est nécessaire pour tout séjour au-delà de 6 mois. Il existe différentes options pour l’application d’un visa pour déménager au Canada et y résider plus de 6 mois, comme le travail, le business, les études. Le site officiel du gouvernement canadien met à disposition un centre d’aide pour collecter des informations concernant toutes questions qui tournent autour de la demande de visa.