Les entreprises d’aujourd’hui sont de plus en plus nomades et les déplacements professionnels se multiplient. L’hôtel ne se choisit pourtant pas à la légère, car ce ne sont pas tous les établissements qui peuvent répondre aux besoins des professionnels en déplacement. Comment faire son choix ? Des éléments de réponse dans cet article.

Un hôtel adapté à vos besoins

Tous les hôtels ne conviennent pas aux professionnels en déplacement. Certains établissements conviennent davantage aux familles. Quand vous choisissez l’hôtel où séjourner lors de vos déplacements, optez pour un établissement qui propose des services spécialement dédiés aux professionnels comme les salles de réunions, les salons privés, etc. Si vous vous déplacez seul, vous n’aurez peut-être pas besoin de toutes ces fonctionnalités.

Par contre, si vous prévoyez de rencontrer un client ou un futur partenaire, descendre dans un hôtel disposant d’un salon privé où vous pourriez discuter librement, sans être dérangé, est un excellent choix. Si le déplacement entre dans le cadre d’un séminaire, un hôtel disposant d’une salle de réunion et d’autres fonctionnalités peut être intéressant.

Chambre d’hôtel ou appart-hôtel ?

Quand vous choisissez votre hôtel, prenez en compte la durée de votre mission dans la ville ou la région. Si votre déplacement ne dure que quelques jours, une chambre d’hôtel basique peut convenir. Par contre, si le déplacement professionnel dure plusieurs jours, voire plusieurs semaines, il serait plus judicieux de choisir un appart-hôtel. L’appart-hôtel est plus confortable qu’une chambre d’hôtel.

Il dispose aussi des équipements nécessaires pour vous assurer un confort de vie à peu près équivalent à celui d’un appartement classique. Vous pouvez y profiter d’une TV, d’une connexion internet, d’un service de lingerie et de ménage. L’appart-hôtel est aussi équipé d’une salle de bain privative ainsi que d’une kitchenette équipée où vous pourriez préparer votre repas.

Pour plus de commodités, trouvez votre résidence hôtel avec Nemea. Vous y aurez un large choix d’hébergements à travers toute la France.

Le prix des prestations, à vérifier avant d’arrêter votre choix

Comme vous le savez sans doute déjà, votre entreprise a une somme prédéterminée pour les déplacements professionnels. Votre employeur est tenu de vous rembourser les frais liés à votre déplacement, mais il y a un plafond précis que vous ne pourriez pas dépasser.

Vous devez faire attention au moment de choisir votre hôtel puisque l’enveloppe ne couvre pas seulement l’hébergement et le voyage. Il inclut également votre transport et vos repas sur place.

Avec l’enveloppe qui vous est attribuée, vous ne pourriez sûrement pas séjourner dans un palace, mais cela ne signifie pas pour autant que vous deviez renoncer à votre confort. Avant d’arrêter votre choix, prenez le temps de comparer les différentes offres qui se présentent à vous. Vérifiez les différentes prestations proposées et les tarifs appliqués par les différents établissements.

Optez pour celui qui vous apporte le meilleur rapport qualité/prix. Peut-être qu’il est plus intéressant de choisir une offre d’hébergement qui inclut déjà le petit-déjeuner, ou une formule avec demi-pension ou en pension complète.