Voyage en Croatie

Un séjour de rêve

Situé en face de l’Italie, sur la côte Est de la mer Adriatique, la Croatie, est la destination « tendance » depuis quelques années pour des vacances pas cher derniere minute! Méconnu il y a encore peu, le pays attire grâce à ses richesses naturelles et architecturales, ses milles et unes îles splendides, sa mer calme et turquoise, sa nature préservée…

fjaka / Pixabay

La Croatie , c’est un mélange de culture, à la fois slave et latine avec une histoire aussi riche que captivante. Sa géographie est éclectique : elle compte des montagnes, des Alpes Dinariques traversées par des rivières aux chutes vertigineuses, des villes au charme ancien, dont la capitale Zagreb et huit parcs naturels dont celui des lacs de Plitivice classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La beauté des fonds sous-marins est propice à la plongée et à la baignade, mais les chaussures s’imposent si l’on ne souhaite pas se frotter à un oursin ! L’escalade est possible dans les nombreux sites de l’Istrie et de Dalmatie, et idéale dans le parc de Paklenica.
En ce qui concerne l’hébergement : aucun problème.

Si la plupart des voyageurs qui se rendent en Croatie font du camping, il y a également un large choix d’hôtels. Du plus rustique au grand luxe, vous aurez l’embarras du choix, surtout dans les régions touristiques.
Pour ceux qui préfèrent, il est possible de louer une a chambre chez l’habitant, (« Sobe »).

Des villes au riche patrimoine architectural

La Croatie possède de magnifiques villes qu’il serait dommage de ne pas découvrir pendant votre voyage all inclusiveZagreb, la capitale de la Croatie, se situe tout au nord du pays. La ville se compose de trois parties : la ville haute, ou “Gornji Grad”, la ville basse appelée “Donji Grad”, et la ville nouvelle, construite après 1945. Ne manquez pas le musée d’Archéologie et d’ethnographie qui vous plongera dans l’histoire complexe de la Croatie.

En plus de ses nombreux musées, Zagreb regorge de magnifiques édifices religieux.
Parmi les autres villes qui méritent le détour lors d’un séjour en Croatie, nous vous conseillons Pula, la capitale de l’Istrie (nord-ouest de la Croatie), Split dans la Dalmatie et Dubrovnik, la “perle de l’adriatique”.

neufal54 / Pixabay

La Croatie : un hymne à la nature

Pour les amoureux du soleil, de la mer et du silence, la Croatie est aussi la destination idéale pour votre week end en amoureux. La côte dalmate et ses îles laissent un souvenir impérissable. Il faut savoir qu’en Croatie, les plages sont pour l’essentiel couvertes de rochers.

Seules les iles de Krk, de Rab et de Brac possèdent des plages de sable.
L’île de Korcula, au large du sud de la Croatie, possède une grande variété de paysages : de magnifiques plages mais aussi une très belle campagne, des forêts…
Le chef lieu de l’île, Korcula, abrite des merveilles architecturales. C’est une cité médiévale souvent comparée à Dubrovnik.

L’île de Brac mérite également qu’on lui consacre quelques jours. Ses plages de sable blanc font parties des plus belles de la Dalmatie. L’île est surtout connue pour ses impressionnantes carrières de calcaire.
Pas très loin de Brac, les voyageurs branchés pourront se rendre sur l’île de Hvar. Paradis des noctambules, l’île de Hvar est véritablement la destination à la mode.

Des croisières dans les îles sont organisées par de nombreux tours operators.
En remontant vers le nord, ne ratez pas Zadar. Cette ville érigée sur une presqu’ île de 4 km dispose d’un environnement exceptionnel (forêts, montagnes, îles… idéal pour les amoureux de la nature !). Grand pôle culturel, il semblerait que le premier livre de langue croate ait été écrit ici. 

Le temps en Croatie

Si l’on souhaite profiter des plages et du grand soleil, il est préférable de partir entre mai et octobre.

Les fêtes et évènement en Croatie ?

  • 3 février : Fête de Saint Blaise, le saint patron de la ville de Dubrovnik.
  • Mars : carnaval à Samobor, Zadar et Rijeka.
  • Mars-avril : festival international de jazz à Zagreb.
  • Mai : Semaine de la danse à Zagreb.
  • Printemps : la semaine sainte
  • Juin : festival international du nouveau cinéma à Split.
  • 22 juin : résistance antifasciste
  • 25 juin : Fête nationale.
  • Mi juillet-mi aout : Festival international d’été à Dubrovnik (art lyrique, musique classique et théatre).
  • Juillet : fêtes chevaleresques.
  • 5 aout : jour du souvenir national
  • Début aout : fête de Saljske Uzance, sur l’ile de Dugi Otok (courses d’ânes et procession de bateaux autour du port.
  • Septembre : Festival international de musique baroque à Varaždin.
  • 8 octobre : jour de l’indépendance.
  • Réservez votre séjour pour La Croatie sur Leclerc Voyage

Les meilleures offres de voyage, de vacances et de séjour pour la Croatie

New

Hôtel BlueSun Alga 4* | Split, Croatie

New

Tout Compris au Naya Club Aleksandar 4* | Dubrovnik, Croatie

New

Pension Complète au Club Jumbo Zora 3* | Split, Croatie

New

All Inclusive au Club Jumbo Quercus 3* sup | Split, Croatie

Evaluation / Comparaison
Date
Catégorie du voyage
Guide Croatie
Note sur 5
51star1star1star1star1star