Préparer son prochain week end en amoureux ou un court séjour dans une région ou une autre nécessite du temps et de l’organisation. Pourtant il reste possible de dénicher, même au dernier moment, un week end romantique château qui ravira chacun d’entre nous. Un week end Perigord permet de s’évader et de suivre toutes ses envies.

La vie de château au Manoir d’Hautegente

A moins de 30 kilomètres de l’emblématique cité de Sarlat, le manoir d’Hautegente vous accueille dans des chambres luxueuses et spacieuses. L’ancienne forge du XIIIème siècle est implantée au cœur d’un vaste parc arboré, dans lequel vous plongerez avec délice dans la piscine de l’établissement avant de rejoindre la table renommée du Manoir, lieu privilégié pour succomber à la gastronomie périgourdine.

 

Le château de la Fleunie, un havre de paix au cœur du Périgord

Week end en amoureuxen France

C’est sur un domaine de plus de 106 hectares que le Château de la Fleunie vous propose de demeurer dans cet édifice, construit entre le 12ème et le 15ème siècle. Profitez du cadre traditionnel de ce château entièrement rénové pour votre confort et laissez-vous séduire par le spa, la piscine ou même le practice de golf, mis à votre disposition.

Adresse : La Fleunie, 24570 Condat-sur-Vézère, France
Téléphone : +33 5 53 51 32 74

 

Les richesses de la région concentrées dans le Château de Lalande

Week end en amoureux en France

Rejoignez la vallée de l’Isle, à une douzaine de kilomètres de Périgeux, pour gagner le château de Lalande. A Annesse et Beaulieu, le domaine est idéalement situé pour vous permettre de découvrir toutes les richesses de la région. Pour vous détendre, ne manquez pas l’occasion de profiter de la terrasse ou même de la piscine, idéale pour un week end en amoureux.

Adresse : 57 Route de Saint-Astier, 24430 Annesse-et-Beaulieu, France
Téléphone : +33 5 53 54 52 30

La capitale du Périgord Noir, une cité à découvrir en moureux

Au cœur de la Dordogne, Sarlat la Canéda sera la cité idéale pour vivre intensément ce week end en château. La cité vous dévoile ses richesses médiévales et vous admirerez également les nombreuses créations typiquement Renaissance présentes partout dans la ville. Lieu traditionnel par excellence, le marché de Sarlat se révèlera alors incontournable même si il est pris d’assaut par des dizaines de milliers de touristes.

 

Rocamadour, du week end au pèlerinage

Week end en amoureux château Rocamadour

Votre week end en moureux au château sera enchanteur et fascinant si vous en profitez pour succomber au charme unique de cette ville de Rocamadour. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, Rocamadour vous dévoile une des autres richesses de la région périgourdine : une nature préservée vous offrant les Grands espaces dont vous rêviez.

 

Périgueux, la cité incontournable du Périgord

Week end en amoureux

Haut lieu du tourisme en Périgord, Périgueux concentre les principales richesses de la région. Dégustez les spécialités gastronomiques de la région et laissez-vous séduire par le charme des nombreux marchés régionaux, que la ville abrite tout au long de l’année. La cathédrale Saint Front vous ouvre la voie de la découverte de l’histoire de la ville alors n’hésitez pas et remontez le temps dans cette agréable préfecture de Dordogne.

Réjouissant et fascinant pour tous, le Périgord s’impose comme une des destinations touristiques les plus prisées par des milliers de touristes. Le temps d’un week end romantique, venez plonger dans des traditions folkloriques et vous émerveiller face à cette nature préservée.