Les Seychelles, voyage au paradis

Séjour tropical aux Seychelles

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles, situé à prés de 8000 km de la France et rattaché au continent africain dans l’Océan Indien. Toutes ces îles sont regroupées en un État dont l’île principale est Mahé. Près de 50 % du territoire est protégé dans des réserves naturelles. Un séjour aux Seychelles rime avec « contemplation ». Les tortues, les milliers de poissonscolorés et les oiseaux tropicaux ne craignent pas la présence de l’homme dans ce paradis naturel.

Chacune des iles possède un charme qui lui est propre, mais quelques points restent communs : les magnifiques fonds coralliens, l’eau turquoise à 30°C, le sable fin, et les cocotiers. Les vacanciers avides d’exotismeet de nature se raviront de ces merveilles préservées dans ce petit coin de paradis. Les Seychelles dépaysent tout les visiteurs qui ne voient plus leur propre ombre à midi, phénomène expliqué par l’emplacement à 3° au-dessus de l’équateur des Iles. Embarquez pour un voyage idéal aux Seychelles: en couple, en famille ou entre copains, où la bronzette s’allie à la découverte.

Efraimstochter / Pixabay

Voyage au cœur de l’Archipel au sable blanc et aux lagons transparents

Un parfum de vacances se fait sentir à l’évocation du nom des «Seychelles», des idées de croisières, de mariages sur la plage, de voyages de noces, d’évasion… L’archipel des Seychelles fait rêver avec ses décors de carte postal, 115 îles éparpillées dans l’Océan Indien entre la côte Est de l’Afrique et l’Ile Maurice.

Certaines sont habitées mais sur la majorité, il n’y a pas âme qui vive, parfait pour tous ceux qui rêvent de s’évader du quotidien et de la civilisation. Pour découvrir les Seychelles, le mieux est de passer par les hôtels ou les Guest houses où vous aurez l’occasion de déguster la délicieuse cuisine locale. Les balades en méhari (mini moke) sont idéales pour respirer le grand air et visiter les anses de Takamaka, de Boileau et de la Mouche. Sur la côte ouest, anse Soleil et anse Petite Police sont les plages les plus reculées, accessibles en jeep hors des sentiers battus. Le fameux coco de mer dit « coco-fesses », symbolise ce paradis tropical où les températures oscillent entre 24 et 33°.

3dman_eu / Pixabay

Plongée, balade, farniente…tourisme de choix !

Les Seychelles sont une destination touristique de rêve pour les sports nautiques, Découvrez la beauté du monde sous-marin grâce à la plongée avec tuba sur les sites de Mahécitons Sainte-Anne, anse Soleil, Petite anse, Ile-Souris. De nombreuses espèces endémiques marines pullulent du côté de Praslin, et aux alentours de l’île de la Chauve-Souris. La plongée sous-marine, de qualité internationale, se pratique notamment autour des îles, vous trouverez sans difficulté des cours ainsi que de l’équipement à louer. Surfez à Mahé et à Praslin ou louez un bateau ou un voilier pour pêcher au grosen haute mer. Certes la mer recèle de nombreuses activités, mais les sportifs seront également comblés dans les régions de la Digue et de Praslin, où se pratique escalade et randonnées. Le calme, la beauté, la sérénité qui s’en dégage vous charmeront.

Voyage d’iles en iles

Victoria, sur l‘île de Mahé, est l’une des plus petites capitales du monde et le seul grand port des Seychelles – voire la seule ville ! Le charme colonial se fait sentir dans les petites rues. Pour un tourisme culturel, le jardin botanique, le National History Museum, est idéal pour s’informer sur l’histoire du pays et de ses habitants. La plage de Mahé, Beau Vallon, à 3 km à l\’ouest de Victoria, est l’une plus grande plage des Seychelles, et certainement la plus populaire. Le sable y est propre parsemé de chaises longues et de bars, on peut y surfer. Les plages du sud de l’île sont plus jolies et plus tranquilles que celles du nord.

PublicDomainPictures / Pixabay

L’endroit le plus propice à la baignade et à la plongée se trouve en face de la minuscule île Souris, sur la côte est.Le Parc national marin Sainte-Anne regroupe six îles, la plongée y est de rigueur ! L’île Moyenne est connue pour ses trésors enfouis et ses fantômes mais aussi pour sa faune dont les tortues géantesRound Island était jadis une colonie de lépreux, il ne demeure aujourd’hui que la chapelle, transformée en restaurant réputé pour faire la meilleure cuisine créole du pays. Aldabra est l’un des plus grands atolls de corail de la planète : il s’étend sur 22 km d’est en ouest et renferme un immense lagon qui abrite parfois des requins-tigres. C’est également l’habitat naturel de la tortue géante (on en dénombre environ 200 000 sur l’atoll !) et de milliers d’oiseaux. Des iles sublimes où l’on se rend compte que le paradis peut être sur terre.

Le temps à Seychelles

Les Seychelles sont des iles tropicales, donc le temps y est instable et les pluies tropicales inévitables mais les mois de mars, d’avril, et mai seraient les mois avec le moins de risques. Evitez septembre !

Les fêtes et évènement à Seychelles ?

Festival créole du 26 au 31 octobre

Les meilleures offres de voyage, de vacances et de séjour pour les Seychelles

Evaluation / Comparaison
Catégorie du voyage
Guide Seychelles
Note sur 5
51star1star1star1star1star