Il vous arrive souvent d’avoir envie de voyager, mais des fois votre budget est restreint? Pour vous, nos conseils astucieux.

1-La bonne période pour le bon prix

Le choix de la période est primordial. Il faut savoir que les prix peuvent varier jusqu’à 50% moins cher même en l’espace d’une journée. Les billets coûtent plus cher pendant les périodes de vacances que durant les basses saisons, alors n’attendez surtout pas le rush de la haute saison pour aller acheter votre billet, ce serait dommage!

Une fois votre période de vacances choisi, il va falloir déterminer le jour du départ. C’est tout aussi important. Autant que possible, évitez de partir pendant le week-end. Le trafic durant cette période de la semaine augmente le prix du billet. Si vous partez durant les jours ouvrables, vous pourriez avoir une réduction jusqu’à 30% du coût normal. Prenez la peine de vérifier les tarifs à quelques jours de votre départ et arrivée.

Pour avoir un billet d’avion moins cher, inclure la nuit du samedi au dimanche dans votre séjour. A partir d’aujourd’hui, vous voyagerez à moindre prix! ! !

2-Le comparateur de billets d’avion, guide d’utilisation

C’est le bon moyen pour trouver le meilleur prix… Cet outil vous permet de comparer les tarifs pour un meilleur choix.
Quand vous aurez trouvé votre prix, prenez un billet aller – retour plutôt qu’un aller simple.

3-Et la réservation….

Pendant la réservation, préférez un vol avec escale à un vol direct.
Rien ne sert de courir, il faut partir à temps ! Attention, les prix flashent quand tout le monde se précipite pour acheter. Vous pourriez trouver des tarifs exceptionnels à quelques jours de votre départ, mais la possibilité de choix se trouve très limité.
Réservez billet d’avion et hôtel en même temps. Vous les aurez moins chers en achetant ensemble plutôt que séparément.

4-L’hébergement

La formule « Tout Inclus » fait des ravages actuellement et permet de limiter les dépenses, c’est l’idéal pour les vacances en famille. Informez-vous sur les formules qui varient selon les destinations.
Vous partez en solo ? Prenez une chambre sans extra : réduisez votre facture de 50%.

Quand aux voyages en groupe, optez des chambres triples voire même quadruples. Si vous ne souhaitez pas habiter dans un hôtel, tentez la formule location.

Attention ! Les réductions dépassent difficilement les 50%. Avec 20 à 30%, vous pourriez être sûr d’avoir fait une bonne affaire. Autre solution, pensez aux enchères, mais vérifiez cependant bien les cours précédents pour être fixé sur le bon coup.

Nous vous souhaitons de passer de superbes vacances tout en dépensant moins. A partir d’aujourd’hui, voyagez zen partout où vous voulez ! ! !