Barcelone,-destination-week-end

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une ville côtière qui se trouve dans le nord de l’Espagne. Avec son architecture contemporaine, ses joyaux du Modernisme, ses restaurants à tapas et son quartier gothique, cette ville allie progrès et authenticité. L’ambiance festive, la gastronomie, le climat et les plages font de Barcelone une destination de choix. Une destination de voyage riche en émotions, mais également culturellement intéressante.

N’hésitez pas à consulter l’article de Maxence qui vous aide à savoir que faire à Barcelone, où sortir, dans quel quartier trouver un logement…. pour découvrir cette magnifique ville le temps d’un weekend de 3 jours. Et n’oubliez pas de réserver votre séjour sur Leclerc Voyage.

Ce qu’il faut savoir pour visiter Barcelone

 

Barcelone,-destination-week-end

Barcelone est une métropole fascinante, attractive et en constant renouvellement. Elle est située entre la colline Montjuïc et le littoral méditerranéen. Il n’y a pas de bon moment pour visiter Barcelone, car elle dispose d’un climat favorable tout au long de l’année. Que vous soyez un adepte de la gastronomie catalane, de l’architecture Gaudienne, des longues promenades sur les plages ou de musées, Barcelone présente tous les atouts pour vous plaire.

Dans la capitale de la Catalogne, admirez l’architecture de la Sagrada Familia, promenez-vous sur les plages de la métropole ou faites vos emplettes au marché de la Boqueria. Vous pouvez également visiter le musée Picasso, vous balader dans le parc Güell ou vous promener sur l’avenue de La Rambla.  Disposer de ces informations vous permet de mieux découvrir cette magnifique ville le temps d’un wee kend en amoureux.

Barcelone et ses lieux d’intérêts

Barcelone,-destination-week-end

Barcelone est une ville connue pour sa richesse culturelle, mais aussi pour son architecture pittoresque. En plus du parc Güell et de la Sagrada Familia, d’autres monuments méritent d’être visités. Les passionnés d’Histoire peuvent visiter la Casa Vicens, le premier chef-d’œuvre architectural réalisé par Antoni Gaudi. Les mordus de sport seront fascinés par le plus grand stade d’Europe, le Camp Nou. Les amateurs de la nature, quant à eux, peuvent partir à la découverte du parc Montjuïc.

La métropole barcelonaise présente aussi des lieux moins connus, mais qui en valent le détour. Si vous vous y rendez pour la seconde fois ou encore si votre séjour dure plusieurs jours, prenez le temps de visiter d’autres lieux d’intérêts à Barcelone. Le Palau de la Musica constitue une véritable œuvre architecturale catalane unique au monde. Le Mirador de Colomb est une œuvre majestueuse qui vous permet d’admirer Barcelone avec une vue d’en haut. Le parc Tibidabo se trouve au sommet du Mont Tibidabo et propose différentes attractions destinées aussi bien aux petits qu’aux grands.

Barcelone, gastronomie et vie nocturne

Barcelone,-destination-week-end

À Barcelone, la gastronomie catalane constitue un incontournable. Il n’est pas concevable de quitter la métropole sans savourer les délicieuses tapas. Entre les boulettes de purée de pommes de terre farcies, les bombes de la Barceloneta, les beignets de morue, les calamars frits et la charcuterie, vous allez régaler vos papilles. En tant que ville cosmopolite, vous aurez également l’occasion d’y déguster des plats exquis d’Amérique latine.

Après une journée chargée, qu’y a-t-il de mieux que de clore la journée en bord de plage avec un savoureux cocktail, et ce, dans une atmosphère festive ? Cette belle ville dispose de nombreux clubs et bars de renom. Pendant votre week end dernière minute à Barcelone Ils sauront assouvir vos envies pour vous faire vivre des soirées mémorables.