Comparateur de séjour Week end Saint Valentin 2020: bons plans pas chers

Bon Saint Valentin 2020

C’est toujours difficile de parler d’amour, “Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour”, disait un poète… Eluard, Cocteau ou Shakespeare, je ne sais plus. Qu’importe ce n’est pas ça le plus important. L’essentiel est plutôt dans ce que l’on va garder de ce moment.

Ce souvenir que l’on racontera pour la 50ème fois à ses petits-enfants un dimanche après-midi pluvieux au coin du feu. Ce moment unique où l’on a rencontré l’élue de son cœur, et ceux où on a exprimé son amour. Je connais bien ce sujet, j’ai essayé beaucoup de choses dans ma jeunesse : les fleurs par milliers (si si, le fleuriste a fait son chiffre d’affaire mensuel en 3 jours grâce à moi) Hélène s’en souvient encore. Les petits cœurs écrits à la craie sur les trottoirs menant à notre école…

Avec son prénom naturellement : « Margaux ♥ ! ». Il y a aussi eu une période plus lyrique dans ma vie, à base de sonnets en alexandrins. Emouvant me direz-vous, d’autant plus qu’il a été publié dans le journal gratuit de ma ville (et lu par 300.000 personnes … accessoirement).

Au passage, c’est d’ailleurs une méthode très efficace pour lutter contre la timidité. Original, désuet, délicat ou ringard, peu importe, même 7 ans après je suis sûr que Gladys garde encore cette page du journal …

Alors, l’important n’est pas la manière, mais l’intention : un petit bisou dans le cou, un mot doux soufflé dans l’oreille, ou pourquoi pas un peu d’humour avec un week-end Saint Valentin.

Une seule devise: un mot d’amour, à lui dire chaque jour ; et surtout sans hésiter, ce 14 février !

Bon plan séjour et week end Saint Valentin

Faites mieux qu’une soirée au restaurant, offrez-vous un week end Saint Valentin ! Quel plus beau cadeau peut-on imaginer que de partir à deux et retrouver l’insouciance des premiers émois le temps d’un week-end en amoureux ?

Pour un week end Saint Valentin réussi, le choix de la destination revêt évidemment une importance capitale. Car si Venise reste toujours un « must » de l’escapade amoureuse, d’autres lieux peuvent remplir la même fonction, tout en évitant les sentiers battus et… les foules de touristes ! En France, une jolie maison dans un village pittoresque peut aussi bien devenir le théâtre d’un week-end de la Saint-Valentin riche en émotions.

Les romantiques orienteront naturellement leurs pensées vers un week end St Valentin à Paris, Rome ou Lisbonne. Mais il existe d’autres destinations moins connues et pourtant pleines de charme : un petit village de Haute-Savoie, un port de Bretagne ou un hameau du Lubéron par exemple. Le séjour Saint Valentin 2020 sera alors placé sous le signe du cocooning et des balades main dans la main, ou se fera sportif en montagne à condition que la neige soit au rendez-vous.

Pour un WE Saint Valentin plus prestigieux, la maison de location peut être avantageusement échangée contre une nuit dans un hôtel de luxe ou, mieux encore, dans un château ! Des chambres d’hôtes tout confort sont ménagées dans de nombreux châteaux disséminés dans toute la France : le temps d’un week end de la St-Valentin, transformez-vous en prince (ou princesse) charmant(e) et entrez de plain-pied dans l’univers des contes de fées qui ont baigné votre enfance

Quelles fleurs offrir pour la St Valentin?

La Saint Valentin arrive et vous vous demandez déjà quel cadeau offrir à votre femme. Si, comme la plupart des hommes en panne… d’inspiration, vous aller lui offrir des fleurs, soyez certain d’acheter le bon bouquet qui lui transmettra le bon message car les fleurs ont un langage qui leur sont propres. Par exemple, une rose blanche n’aura pas la même signification que la traditionnelle rose rouge.

Pour le 14 février, les fleurs, même si très classiques, est un présent qui fait toujours plaisir. Un bouquet de fleurs est un cadeau éphémère mais c’est la plus belle manière de dire son amour à l’être cher. Si vous désirez jouer la carte de l’originalité en laissant pour une autre occasion, les roses rouges, faîtes attention à la signification des fleurs qui composeront votre bouquet.

Même si de nombreuses femmes ne connaissent pas le langage des fleurs, mieux vaut ne pas prendre le risque de tomber sur une puriste. Evitez d’offrir à une femme de l’anthémis, sous ce nom barbare sont regroupés les marguerites et les paquerettes, parmi les plus connues, en gros ce sont des fleurs aux pétales blanches et au coeur jaune, qui sont symbole de rupture donc à moins que ce soit le message que vous vouliez faire passer à votre amoureuse, choisissez une autre variété.

Le narcisse symbolise l’égoïsme car dans la mythologie grecque, Narcisse etait un jeune homme d’une grande beauté qui tombe amoureux de son propre reflet, en se mirant dans l’eau d’une fontaine.

L’hortensia qui fait souvent de très beaux arbustes symbolise le caprice donc preferez le en plein air qu’en bouquet. Le crocus représente l’inquiétude, une plante bulbeuse vivace qui compte pas moins de 88 espèces.

L’Arum très apprécié de la plupart des femmes exprime le désir d’une relation sexuelle avec une couleur pour chaque génération de femme.

De façon général, la couleur jaune pour toutes les fleurs symbolise l’infidélité.
Il suffit que vous adaptiez les fleurs à leur destinataire, et au message que vous voulez leur faire porter : la rose de couleur rose symbolise la délicatesse, l’admiration ou l’attachement durable, le perce-neige évoque l’espérance ; la gueule de loup, le désir ; la pivoine, l’honnêteté ; l’anémone, la tendresse et la sincérité sont représentées par le jasmin.

A la place de la rose rouge, l’œillet rouge est un bon remplaçant qui a la même signification d’amour enflammé, et la tulipe rouge est la fleur idéale pour révéler son amour à quelqu’un. *L’azalée incarne le bonheur d’aimer, et l’orchidée est un gage d’amour fin et discret.

Enfin, si vous voulez à tout prix lui offrir des roses, sachez que, hormis leur couleur, le nombre de fleurs constituant le bouquet est très important puisqu’il a aussi une signification. Un bouquet fait avec moins de 10 roses, comportera toujours un nombre impair de fleurs. Pour remercier de quelque chose on offre un bouquet de 12 roses. 24 roses feront de vous un homme galant, et pour une déclaration d’amour, il faut offrir un bouquet de 36 roses.