Lorsque l’on imagine les plus belles îles du monde, on a déjà en tête les plages de sable blanc des Caraïbes, les bungalows sur pilotis des Maldives, les récifs de corail de l’océan Indien ou encore les paysages fantastiques de la Polynésie Française. Pourtant, saviez-vous qu’en Europe, à maximum trois heures de vols de la métropole, on trouve également des îles magnifiques ?

Eau turquoise, criques sauvages, plage de sable blanc, falaises escarpées et douceur de vivre … oui oui, vous pouvez trouvez ça en Europe ! Vous pouvez aussi réservez un week end vers l’une de ces destinations sur Weekendesk.

On va vous présenter notre top 10 des plus belles îles d’Europe !

Top 10 des plus belles îles d’Europe

Gozo à Malte
Santorin en Grèce
Mull en Ecosse
Corse en France 
Madère au Portugal
Majorque en Espagne
Capri en Italie 
Zakynthos en Grèce
Porquerolles en France
Mijet en Croatie 

1 – Gozo à Malte :

Souvent considérée comme la petite sœur de Malte, l’île de Gozo charme tous ses visiteurs par ses paysages intactes, ses plages incroyables et l’eau turquoise. C’est un endroit apprécié pour y pratiquer la plongée et vous allez également adorer visiter l’intérieur des terres, avec des villages typiques et des habitants au grand cœur.

Ile de Gozo

2 – Santorin en Grèce :

Plus belles îles grecques, plus belles îles du monde, destinations les plus romantiques … L’île grecque de Santorin fait définitivement partie de beaucoup de classement ! C’est donc tout naturellement qu’elle mérite sa place dans ce top 10 des plus belles îles d’Europe ! Honnêtement, doit-on vraiment vous expliquer pourquoi ? 😀

Ile de Santorin

3 – Mull en Ecosse :

Partons pour le nord de l’Europe et quittons le bassin méditerranéen pour découvrir l’île écossaise de Mull. Troisième plus grande île d’Ecosse, Mull charme ses visiteurs par ses longues plages, ses villages typiques et colorés et une faune et une flore incroyable. Préparez vous à voir des requins pèlerins, des dauphins et même des baleines, dans un cadre nature d’une beauté grandiose. Comme quoi, on n’a pas toujours besoin de soleil pour être au paradis !

Ile de Mull

4 – Corse en France :

Comment peut-on parler des plus belles îles d’Europe, sans parler de notre trésor à nous, la fameuse Île de Beauté ? Secrète et sauvage, l’île propose des plages paradisiaques, des criques magnifiques, des montagnes parfaites pour quelques randonnées et une eau cristalline qui donne envie d’être en vacances toute l’année ou pourquoi pas un séjour tout compris ?

5 – Madère au Portugal :

Madère, le joyau naturel du Portugal est une île qui fascine et depuis des siècles. Saviez-vous que l’île possède une forêt tellement dense, qu’il a fallu des années et des années aux hommes, pour pouvoir si installer. Aujourd’hui, vous y trouverez des plages à la beauté intacte, des montagnes magnifiques avec rivières et lacs, des villages colorés et une cuisine incroyable … bref autant de raisons qui ont fait entrer Madère dans ce top des plus belles îles d’Europe et d’y aller le temps d’un week-end pas cher !

Ile Madère

6 – Majorque en Espagne :

Si on vous dit plus belles îles d’Europe, vous vous doutez bien que l’Espagne va faire son entrée dans le classement ! C’est la magnifique île de Majorque, de l’archipel des Baléares, qui obtient sa place ici. Même si Majorque est connue pour être un endroit parfait pour les clubs vacances, et que les touristes allemands et anglais se la partagent, Majorque possède également des endroits intacts et surtout magnifiques. Si vous partez, sur la belle espagnole, prenez donc une voiture de location et éloignez-vous des Magaluf, Palma et autres stations balnéaires bondées !

Ile de Majorque

7 – Capri en Italie :

S’il y a bien une île qui est universellement connue, c’est l’île italienne de Capri ! Rendue célèbre par le film Le Mépris de Godard, ce petit bijou de la Méditerranée n’est que nature, vignes, forêts, plages et mer d’un bleu intense !

Ile de capri

8 – Zakynthos en Grèce :

La belle île de Zakynthos de l’archipel des îles Ioniennes est définitivement un bijou de la Grèce. Cela notamment, grâce à sa plage mondialement connue, la baie Navaghio et son bateau échoué. Vue de haut, cette baie rivalise avec les plus beaux lagons du monde et on est bien content d’avoir ce trésor sur notre continent à nous !

Ile de Zakynthos Grèce

9 – Porquerolles en France :

Retour dans notre cher pays avec la magnifique île de Porquerolles, en Provence Alpes-Côte d’Azur. À 10 minutes de bateau du continent, l’île présente deux facettes : un sud très sauvage aux falaises escarpées et petites criques et le nord plus touristique avec des plages de sable fin et des eaux turquoise.

Ile de Porquerolles

10 – Mljet en Croatie :

Dans le sud de la Dalmatie, se cache un petit coin de paradis. L’île de Mljet, en Croatie, est d’une beauté à couper le souffle ! Avec ses lacs salés, ses forêts verdoyantes, ses plages magnifiques, ses eaux limpides et son monastère qui trône fièrement au milieu de l’île, Mljet vaut absolument le détour … Peut-être votre destination pour cet été ou tiens, un week-end de dernière minute?

Ile de Mljet