Vacances et ski La Plagne

  • ski__1578047262

Vacances et ski La Plagne

Catégorie du voyage: Séjour ski - Location ski Destinations: France

  • Description de ce voyage

    Avec comme toile de fond le Mont Blanc, aussi bien en été qu’en hiver La Plagne constitue une destination des plus romantiques pour y passer un week-end en amoureux et partir pas cher au ski

    Le domaine skiable de La Plagne se compose de plus de 225 kilomètres de pistes skiables dont plusieurs font partie intégrante du célèbre Paradiski. Au total, 11 stations de ski alpin font le bonheur des vacanciers d’hiver, dont celle de la Plagne Bellecôte où se trouve un les plus hauts sommets et par extension les dénivelés les plus impressionnants.

    Mis à part le ski disponible uniquement de décembre à mai, La Plagne constitue également l’endroit idéal pour s’offrir des sensations extrêmes en goutant au parapente, mais aussi à des sports nautiques comme le le rafting, le canyoning, la nage en eau trouble et bien sûr le kayak une spécialité sportive de la région.

    Aussi, les randonneurs peuvent arpenter les différents sentiers traversant le parc National de la Vanoise et divers villages voisins dont notamment celui de Plagne 1800. Pour des soirées dans un cadre cosy entre amis, en couple ou en famille, rendez-vous au centre La Plagne ou à Macot La Plagne et même Aime La Plagne où les restaurants, bars, pubs et discothèque assurent l’ambiance.

    La station La Plagne fait partie des hauts lieux des sports d’hiver en France. Les 425 kms du domaine skiable de Paradiski feront la joie des débutants et des professionnels. Profitez de votre voyage au ski à La Plagne pour visiter la Vallée de la Tarentaise.

    La Plagne, une destination de charme

    En hiver comme en été, La Plagne fait partie des destinations de montagne les plus prisées. En effet, les longues pistes interminables de ski se transforment en sentiers pour la flânerie en été. Les grands randonneurs suivront les sentiers du domaine de Paradiski à 3250 m d’altitude pour rejoindre la Plagne. De là, le Mont Blanc est à portée de main.

    En hiver, Paradiski est le plus grand domaine skiable d’Europe avec 425 kms de piste sur trois stations, dont La plagne et les Arcs. La Plagne offre tout le charme de la Savoie grâce au panorama composé de montagnes, de sapins et de chalets couverts de neige.

    Quelques monuments historiques comme la basilique Saint-Martin d’Aime, la Chapelle et le Musée de Saint Sigismund et la Tour Montmayeur méritent également le détour lors de votre séjour à La Plagne.

    Pourquoi choisir La Plagne ?

    Si la destination est très prisée en été, en hiver la popularité de la station dépasse toutes les attentes. La Plagne est une destination de ski excellente et propose à elle seule 225 kms de piste parfaitement balisées, dont 18 noires, pour les skieurs les plus aguerris, 33 rouges pour les amateurs de sensations fortes et 69 bleues et 10 vertes pour les débutants qui souhaitent se faire plaisir en toute sécurité.

    Pour une tout autre activité de glisse lors de votre voyage au ski à La Plane pourquoi ne pas saisir l’opportunité de découvrir les sensations d’une descente en bobsleigh ? Sur une pente de 14 %, un serpent de glace et 19 virages composent la seule piste de bobsleigh en France. Profiter également de votre séjour à La Plagne pour tester les pistes de Serre chevalier ou des Deux Alpes.

    Les formules pour mieux profiter du voyage au ski à La Plagne

    Pour des séjours pas chères au ski, de plus en plus de formules sont très intéressantes. En groupe, en famille ou individuel, chaque skieur pourra choisir une formule en fonction de ses besoins. Très intéressante, la formule tout compris comme son nom l’indique prend en charge l’hébergement, la pension complète, la location du matériel et même les remontées mécaniques idéale pour des vacances en famille réussies. La formule hébergement seul offrira plus de liberté quant au choix des activités et

  • Photos
  • Durée
    1 semaine - 2 semaines