Comparateur de séjour Séjour pont de mai: bons plans pas chers

Pont du mois de mai 2019: s’évader le temps d’un week-end.

Seul, en amoureux ou en famille, les week-ends prolongés sont un moyen de s’évader et de se détendre. Lors du long week-end de l’ascension (Jeudi 30 Mai au Dimanche 02 Juin), on ne sait pas toujours où aller. Heureusement, l’Île de France est bien entourée, et des bons plans pour un week-end sont disponibles pour tous.

Un week-end romantique en amoureux : Venise, Grèce ou Annecy

L’une des destinations phares des couples reste la ville de Venise. Bien que cela fasse plus que cliché, Venise reste la plus romantique de toute. Une occasion pour les amoureux de se ressourcer et de passer un moment de qualité inoubliable. Pour faire plaisir à votre moitié, et pour tous les budgets. Un budget assez élevé permet la fameuse promenade en gondole. Mais un petit budget permet également de découvrir les places célèbres de la ville : la place Saint Marc, Burano ou Murano.

Parallèlement, la Grèce offre son romantisme accompagné de découvertes historiques. Notamment Athènes pour les monuments historiques et les musées. Mais surtout, Santorin, pour son paysage digne des cartes postales. Le séjour promet la découverte du musée préhistorique de Théra. Les amateurs de vins, quant à eux, peuvent visiter la Wine Museum et son domaine viticole. Enfin, le week-end peut être clôturé par un moment à la Perissa Black Sand Beach, une plage de sable noir et à la mer d’un bleu d’azur.

Pour ceux qui souhaitent rester en France, le romantisme peut également se trouver au cœur d’Annecy. Promenades en vélo, ou à pieds, la ville d’Annecy promet découverte à ses visiteurs. On y visite généralement le Château d’Annecy ou le Palais de l’Île pour une imprégnation historique de la ville. Les promenades sont ensuite accentuées par la nature et le Lac d’Annecy que l’on peut observer en hauteur.

Un week-end de découverte en famille ou en solo

Que ce soient les familles ou les adeptes de voyages en solitaire, il est également possible de profiter pleinement du long week-end de l’ascension pour s’évader et profiter d’un séjour de découvertes. Un week-end à Barcelone ou encore au Mont Saint-Michel, plusieurs activités sont disponibles.

Mêlée entre la modernité et la tradition, Barcelone est la destination idéale pour ceux qui recherchent une ville qui bouge. En plus des bars espagnols, une promenade à Barcelone permet la découverte de la célèbre Sagrada Familia, en passant par le Parc Güell, avant de terminer par La Perdera et la Casa Batllo.

Pour ceux qui souhaitent profiter du week-end en France, le Mont Saint-Michel est la destination adéquate. Bien qu’il ne semble pas très grand, l’îlot propose tout de même plusieurs activités. Notamment la visite du village, un indispensable. Cette visite inclus un détour à l’Abbaye du Mont Saint-Michel. Également la visite du musée pour un récit historique et un retour vers le mode de vie des habitant d’antan. Pour les plus courageux, l’Alligator Baie est le zoo à visiter, avec ses reptiles en plein air.

Les dates:

Fête du Travail : le mercredi 1er mai 2019

Armistice de 1945 : le mercredi 8 mai 2019

Ascension : le jeudi 30 mai 2019