Comparateur de séjour Trivago: bons plans pas chers

  • No listings found which match your selection.

Trivago : le meilleur comparateur en ligne

Trivago appartient au groupe Expedia qui détient aussi Venere, Hotels.com… Créé en 2005, ce comparateur d’hôtels trouve son siège social à Dusseldorf. Le site regroupe toutes les offres de groupes hôteliers dans le monde, ainsi que les offres de plus de 400 plateformes de réservation d’hôtels. La plateforme attire plus d’un milliard de visiteurs par année et est accessible en 33 langues.

Le comparateur d’hôtels Trivago recense plus de trois millions d’hôtels dans près de 190 pays. Malgré cette forte présence mondiale, Trivago ne réalise aucune vente. Les offres proposées par la plateforme peuvent être réservées depuis la plateforme de l’annonceur (Oui.sncf, Accorhotels, Hotels.com, Booking.com…).

Toutes les conditions de vente, qu’elles soient particulières ou générales relèvent de celles du professionnel en question. Cela concerne les conditions de remboursement ou d’annulations, les tarifs pratiqués et proposés, les démarches d’annulation ou de modification… Il en est de même pour les réservations, elles s’opèrent directement depuis le site marchand en question.

Tout savoir sur Trivago

L’idée des créateurs de Trivago est d’avoir la possibilité de comparer les prix des hôtels depuis un seul site Internet. Rolf Schrömgens, Peter Vinnemeier et Malte Siewert créent Trivago. Cette dénomination vient de la contraction de trois mots : trip pour voyage, vacation pour vacances et go pour aller.

En 2007, la plateforme s’étend dans les pays européens comme l’Espagne, le Royaume-Uni et la France. Trivago va conquérir, deux années plus tard, le marché international pour s’étendre au Japon, en Chine, au Brésil, aux États-Unis… la startup est rachetée, en 2013, par Expedia. Aujourd’hui, Trivago recense plus de 50 plateformes disponibles dans plusieurs langues. Plus de 120 millions d’internautes de par le monde s’en servent tous les mois pour dénicher un hôtel au meilleur tarif.

Trivago repose sur un principe simple. Il concentre les prix des différents sites de réservation sur sa plateforme. L’internaute peut y trouver facilement les bons plans ou la meilleure offre pour une même destination/ville. Il suffit à l’internaute de cliquer sur l’annonce pour être redirigé sur le site de réservation y afférent.

Il n’est donc pas possible de faire une réservation directement sur Trivago. Par contre, le comparateur d’hôtels propose plusieurs guides sur des villes différentes afin d’aider l’internaute à mieux préparer son séjour. Simple d’utilisation et rapide, Trivago accompagne les utilisateurs dans leur recherche d’hébergement pour leur séjour n’importe où dans le monde.

Fonctionnement de Trivago

Sur Trivago, il est possible de trouver une offre, de comparer les prix et de réserver une nuitée dans tous types d’établissements et dans toutes les gammes. Sur un seul site, il est possible d’avoir une fourchette de prix sur tous les hôtels du monde.

Pour les utilisateurs

Si un internaute recherche un hébergement pour son prochain voyage, il peut se rendre sur le site de Trivago. Pour ce faire, il entre sa destination depuis la barre de recherche sur la page d’accueil. Il renseigne également les dates de départ et d’arrivée. Il peut également ajouter d’autres critères comme le budget. Une fois la recherche affinée et validée, Trivago propose une liste d’hôtels qui répond aux critères de recherche.

L’internaute peut restreindre son champ de recherche selon l’emplacement des hôtels ou encore en fonction des avis des clients. Une fois le choix réalisé, il suffit de cliquer sur l’hôtel en question. L’utilisateur est automatiquement redirigé vers le professionnel (l’hôtel) correspondant afin de parachever sa réservation.

Pour les professionnels (hôteliers)

Pour les hôteliers, leur présence sur Trivago est du ressort de leur collaboration avec un ou différents sites de réservations en ligne. Si la marque fait preuve d’un partenariat commercial avec l’une de ces plateformes, elle apparaît sur Trivago. Plus une marque est en étroite collaboration avec plusieurs sites, plus elle a plus de chances de figurer dans les résultats de recherche de l’utilisateur.

Les hôteliers peuvent également créer un compte Hotel Manager. Cela est entièrement gratuit et permet aux professionnels d’améliorer leur visibilité en ligne. Cette application permet aux hôteliers de suivre leurs performances au moyen d’outils statistiques, mais également de mettre à jour leurs informations. L’application Hotel Manager présente également une option payante. Elle aide les professionnels à développer leur visibilité à l’égard de leurs concurrents.

Trivago : un comparateur fiable et ergonomique

En qualité de meilleur comparateur d’hôtels du monde, Trivago passe au peigne fin près de 700 000 offres sur plusieurs centaines de sites de réservation. Notre mission est de permettre aux utilisateurs de dénicher l’hébergement idéal au meilleur tarif.

Que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour passer des vacances de folie, Trivago est le comparateur idéal pour trouver une chambre qui répond aux attentes des voyageurs. Le site permet aux utilisateurs de faire des économies de 35% du tarif réel sur chaque réservation. De plus, la plateforme propose plusieurs fonctionnalités de voyage :

Entière transparence

  • Trivago propose un outil de mesure le tRI ou trivago Rating Index qui admet un score d’évaluation fiable et détaillé. L’outil récapitule tous les scores d’évaluation sur le Web.
  • Où que se trouve le lieu de départ, une carte intégrée accompagne le voyageur à sa destination de voyage finale
  • Le petit déjeuner compris ou non dans le prix de la nuitée est précisé clairement

Des filtres précis

  • Le comparateur de Trivago répond aux exigences des utilisateurs, où qu’ils soient et se conforme au budget indiqué
  • Il est possible de rechercher par lieu, de comparer plusieurs établissements dans le monde, à l’endroit souhaité. Le comparateur affiche une comparaison rigoureuse des meilleures offres disponibles.
  • Il est possible de filtrer par nombre d’étoiles : le comparateur présente une comparaison totale sur les tarifs de réservation

Meilleurs prix

  • L’utilisateur peut trouver les offres les plus profitables en se servant du comparateur de Trivago, et ce, pour n’importe quel type de voyage
  • La base de données Trivago est constamment mise à jour, ce qui permet aux internautes de profiter d’une réservation de dernière minute
  • Trivago inspecte les tarifs pour une même chambre pour déceler la meilleure offre et proposer le meilleur rapport qualité/prix sur la réservation
  • Il est possible d’avoir une comparaison des prix dans plus d’une quarantaine de devises
(0)