Pour réaliser des économies dans vos voyages, les départs de dernière minute sont d’excellentes alternatives. Et pour cause, les compagnies aériennes ont tendance à proposer à prix réduit les billets d’avion dernière minute afin de compléter les places manquantes. A réserver quelques semaines, voire quelques jours précédents le départ, ces voyages de dernière minute sont incontournables surtout si vous souhaitez vous évader sans avoir à tout organiser.

 

Mais alors, quelle destination choisir ?

Partir à la dernière minute pour des destinations shopping

Toutes les destinations peuvent convenir à des départs à la dernière minute. Cela étant, il est indispensable de procéder à un minimum de préparation, si ce n’est que les papiers à avoir sur soi. Si vous souhaitez partir sur un coup de tête, vérifiez systématiquement que vous aviez un passeport en règle, des vaccins mis à jour et un visa. Bien souvent, les offres dernière minute supposent que votre seule tâche consiste à définir votre de départ. Les billets d’avion avec horaires de départ et de retour, mais également l’hébergement avec nombre de nuitées ou l’hôtel de descente, peuvent être définis à l’avance.

Pour choisir au mieux votre destination, tout dépend de vos attentes. Si vous envisagez un séjour shopping, vous pouvez notamment partir pour Londres, capitale mondiale de la mode. Les boutiques des grandes marques, mais également les marchés aux puces proposent des articles incontournables. Il en est de même pour Milan. Destination privilégiée pour un week-end dernière minute entre amis, cette ville vous attend dans une ambiance de raffinement. Découvrez également Barcelone, ses boutiques et son marché couvert Boqueria.

 

Séjour dernière minute pour des destinations détente et découverte

Bien entendu, il n’y a pas que le shopping qui motive dans le choix d’un séjour de dernière minute. C’est également une excellente opportunité pour profiter du soleil et de la plage, surtout lorsqu’il ne fait pas bon chez soi.

Ainsi, il vous est possible de partir à destination des Baléares pour profiter du climat méditerranéen. A Majorque et Ibiza, jouissez des plaisirs de la plage. Partez aussi pour l’Espagne si vous souhaitez profiter des activités côtières qu’il occasionne avec la plongée sous-marine au programme.

Enfin, un dépaysement total vous attend pour un voyage dernière minute vers Tunisie avec ses plages de Djerba et de Hammamet ainsi que vers Maroc avec son célèbre souk de Marrakech !