Voyage au Maroc

Beauté diverse du Maroc

Le Maroc est un superbe pays aux accents d’exotisme situé au nord ouest de l’Afrique.
Le climat chaud et sa proximité avec l’Europe en fait l’une des destinations les plus prisées en France, quelques heures de royal air suffisent à un choc culturel assuré. Tourisme et Histoire oblige, les marocains parlent presque tous français.
Le Maroc a beaucoup à offrir, sa culture et sa nature rendent le voyage particulièrement intéressant, l’accueil des habitants est toujours chaleureux, et les montagnes, la mer, le désert, les vallées, et les gorges sont un enchantement.
Les voyages se déclinent en week-end ou circuits, dans un Maroc où les hôtels et ryiads luxueux côtoient d’anciens modes de vie ; où les Palais aux milles jardins font revivre la magie des milles et une nuit.

Walkerssk / Pixabay

Un oasis si proche

Le Maroc a une longue tradition hospitalière. Ses habitants sont d’une gentillesse rare et feront en sorte que votre séjour se passe du mieux possible ! Pays musulman dominé par une culture arabe, les berbères vous invitent dans le désert et vous entrainent dans un voyage reculé dans le temps et l’espace.
Parmi les sites les plus touristiques on trouve des villes historiques impériales comme MarrakechFès et Meknès qui rendent le voyage riche culturellement, avec leurs souks et leurs épices. Mais aussi les cascades de Séfrou, la ville romantique de Tétouan, la captivante Tanger, la place Jemma el Fna de Marrakech et ses couleurs, sans compter les balades en 4×4 dans le désert !

Un pays de contrastes

Un aspect intéressant lorsque l’on se rend au Maroc est l’impression d’être déjà venu : il n’est pas anodin d’avoir l’impression de connaitre ces terres, parce que le Maroc a souvent prêté ses paysages au cinéma.
C’est une terre de contrastes et de contradictions, entre des villes modernes comme Casablanca et d’autres plus traditionnelles, comme Marrakech et Fès ; entre une terre riche et un désert sec ; une population très aisée ou très pauvre.
Entre des villes bordées de touristes (FèsMeknèsMarrakechet Rabat) et d’autres qui n’ont jamais été visitées.

8248056 / Pixabay

Les fêtes et évènement au Maroc ?

  • Le Maroc aime les festivals appelés Moo- Sem, renseignez vous pour savoir s’il y en a un près de l’endroit que vous visitez. Ils sont souvent en l’honneur d’un grand homme, pour l’anniversaire d’un prophète, ou pour célébrer la moisson.
  • En Mars/Avril : Aid el Arch, fête nationale pour le Roi Mohammed VI. Tout le pays y participe !
  • En Mai : festival des musiques sacrées du monde à Fès, Mousseum de Sidi Mohammed Ma al-Ainin, fête du travail le 1er mai et festival des roses à El Kelaa M’Gouna
  • En Juin : festival des arts populaires de Marrakech. Chaque année la ville vibre au rythme de son festival folklorique et ce, dans le cadre impérial du Palais El Badii
  • Le 21 août est la fête de la Jeunesse qui correspond également à l’anniversaire du Roi Mohammed VI
  • En septembre : Festival International du Film de Marrakech
  • En novembre ou décembre on fête la fin du Ramadan, Eid al Fitr dans tout le pays.

Les meilleures offres de voyage, de vacances et de séjour pour le Maroc

Evaluation / Comparaison
Catégorie du voyage
Guide voyage Maroc
Note sur 5
41star1star1star1stargray