Palerme est une ville italienne située à l’ouest de la région autonome de la Sicile. Il est possible de la visiter durant les escales en croisière. Avec la compagnie MSC Croisières, votre voyage sera synonyme de découverte vers cette zone de la Méditerranée. Carrefour de nombreuses civilisations telles que celles des Grecs, Romains, Normands, Arabes, Espagnols et Phéniciens, elle a préservé une diversité d’architecture, de coutumes et de magnifiques bâtiments historiques. Mais avant de découvrir les divers monuments composant la cité, sachez comment MSC Croisières réalise votre voyage en mer.

Voyager avec MSC Croisières

La compagnie MSC Croisières, une des plus grandes compagnies de croisières du monde, promet souvent des croisières inoubliables aux voyageurs. Découvrez le Msc Splendida et goûtez l’expérience des croisières à l’italienne qui existent depuis les années 80. Avec ce bateau, la compagnie vous fait dévoiler la beauté de l’Italie. La compagnie s’attache à faire découvrir la culture, les traditions maritimes et la cuisine méditerranéenne. En même temps, elle révèle l’attachement et le plaisir mis à apporter un très bon accueil à bord du navire. D’ailleurs, son service à l’Italienne la démarque de toute autre compagnie. Durant les périples vers l’Italie, les passagers profiteront du luxe et de l’innovation avec un large choix d’activités pour tous les âges. Les célibataires, les couples et les familles y passeront des instants uniques.

Une escale à Palerme, une ville italienne, est souvent prévue par la compagnie. Elle vous permettra de découvrir en une journée les monuments importants décrits ci-dessous.

Les monuments de la ville de Palerme


La place Quattro Canti

Cette place est le cœur de Palerme. Elle est un point d’intersection entre les quatre zones de la Vieille Ville. Cet endroit est incontournable dans le centre. Il est idéal de s’y arrêter un court instant afin d’admirer diverses sculptures à thèmes, commandées à l’époque par le vice-roi espagnol, celles-ci figurent les quatre saisons, les quatre rois espagnols ainsi que les quatre saints protecteurs des vieux quartiers de la cité.

L’église de Santa Maria dell’Ammiraglio et l’église de San Cataldo

Près de l’Hôtel de Ville, sur la Place Bellini, vous aurez l’occasion de voir les églises de Santa Maria dell’Ammiraglio ou La Martorana et l’église de San Cataldo ornée de ses trois dômes rouges. Malgré les changements effectués dans La Martorana, avec des fresques baroques, des mosaïques originales impressionnantes sont encore visibles. Le clocher démontrant le style arabo-normand est remarquable. Concernant l’église de San Cataldo, d’origine arabo-normande, on la reconnaît surtout par son sol composé de mosaïques authentiques.

La Chapelle Palatine

La chapelle est sans doute le site le plus visité dans la cité. Elle a été bâtie dans le Palais Royal du royaume normand du temps du roi Roger II en 1130. Elle est unique avec le mélange de différents styles architecturaux. Vous admirerez, notamment des mosaïques byzantines ainsi que le plafond en bois alvéolaire de structure arabe. Par ailleurs, vous pourrez visiter d’autres parties du Palais des Normands.

Le Ballarò

Le Ballarò est sûrement le plus ancien des marchés arabes de Palerme. D’après quelques recherches, ses origines proviennent peut-être de l’Afrique du Nord à partir d’un village d’où sont venus la plus grande partie des commerçants arabes travaillant sur le marché. Vous pourrez d’ailleurs vérifier divers signes expliquant les racines arabes du quartier. Visitez l’endroit, même pour le temps d’un coup d’œil.