Comparateur de Voyage
moteur comparateur de voyage
conseils trucs et astuces de voyage

Comment assurer votre voyage

 

Comment assurer votre voyage ?
Souscrire une assurance voyage est un réflexe à avoir pour tous vos déplacements en long et moyen séjour. En effet, assurer votre billet d’avion ainsi que vos biens vous permettra de limiter les conséquences des imprévus.

L’assurance voyage, une option à ne pas négliger

Assurer votre voyage vise à vous protéger lors de vos déplacements dans votre pays,comme à l’étranger. Si cette clause reste une option dont il est libre au voyageur d’y souscrire ou non, elle permet de faire face aux dépenses liées aux imprévus.

Bien souvent, les voyageurs minimisent la souscription d’une telle assurance sous prétexte qu’ils utilisent leur carte bleue. Cela étant, il ne faut pas perdre de vue que les plafonds de remboursement ne sont pas moindres, sans oublier la limitation des garanties offertes. De même, les mutuelles ainsi que la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) fonctionnent selon une « territorialité des garanties », ce qui restreint le remboursement de la Sécurité sociale selon la destination du voyageur.

 Or en choisissant de souscrire spécialement à une assurance pour voyage à l’étranger, vous pouvez étendre la couverture comme vous le souhaitez. Si vous préférez acheter vos bagages en ligne par exemple, votre assurance peut la couvrir.

Les différentes garanties offertes par votre assurance pour voyage

Les clauses varient suivant la durée de votre séjour, la destination souhaitée ainsi que le niveau de garantie que vous recherchiez. Ainsi vous pouvez demander une assurance intégrale, avec toutes les options ci-dessous, ou seulement certaines d’entre elles, lesquelles seront à choisir selon vos besoins.
Cela concerne notamment :
- L’assurance annulation voyage : cette clause vous permet de bénéficier d’un remboursement au cas où un de vos proches tombe malade, a un accident ou décède. Vous pouvez également demander une annulation de votre voyage pour prétexte uneconvocation à un examen de rattrapage, suite à un licenciement ou l’obtention d'un stage rémunéré ou non, etc.
- L’assurance bagages : cette clause est destinée à couvrir d’éventuels perte, vol ou dégradation de vos bagages et de leurs contenus
- L’assurance rapatriement : cette clause prend en charge le transport dans le cadre d’un rapatriement médical, les frais de secours, l’envoi de médicaments, etc.
- L’assurance météo
- L’interruption de séjour
- L’assurance pour vol manqué et retard de départ
- Etc.

Comparateur de Voyage | Voyage pas cher | Voyage derniere minute